Menu Menu

Témoignages 💬

En démarrant mon année 2018, mon seul objectif était de pouvoir répondre à cette question pour laquelle je ne parvenais pas à trouver de réponse : Où est ma place ?

En travaillant avec Angélique, en plus d'avoir répondu à cette interrogation, j'ai fait l'ébauche d'un véritable projet professionnel en phase avec mes valeurs, et réveillé un potentiel enfoui et insoupçonné.

Aujourd'hui, je crois en mes compétences, j'ose rêver et me projeter en grand.

Merci Place aux Possibles de m'avoir permis d'écrire les premières lignes du livre de ma vie. 🌟

—  Charlotte

Un grand merci à Angélique Guilland de Place aux Possibles pour son investissement pour la recherche du stage de troisième pour ma fille.

Grâce à l'association, ma fille a pu faire un stage dans un domaine qui la passionne, l'audiovisuel, ce qui a conforté son envie de travailler dans cette branche. Angélique l'a conseillé auprès de cette entreprise, ce qui a permis d'établir le contact et de vraiment faciliter nos recherches.

Je recommande vivement cette association pour leur disponibilité et leur écoute, permettant de prouver aux jeunes que TOUT EST POSSIBLE malgré un climat social difficile et la vision parfois négative qui peut leur être renvoyée du monde du travail. Un grand merci ! 🤗

—  Eric D.

Cela fait maintenant plusieurs semaines qu'Angélique m'accompagne au quotidien. J'ai rencontré de nombreux professionnels tout au long de mon parcours, mais aujourd'hui j'ai enfin trouvé la bonne personne.

Elle est à la fois dévouée, à l'écoute, disponible, sans jamais porter un quelconque jugement sur mes pensées, sur mes actes. Par ces qualités, j'ai su dès notre rencontre que je pouvais lui accorder ma confiance la plus aveugle et que je pourrais tout lui dire.

Prête à s'investir corps et âme, Angélique (et son équipe) portent un projet ambitieux qui me permet d'entrevoir un futur possible, aussi bien au niveau personnel que professionnel, une perspective que je n'avais pas envisagée depuis longtemps.

Je tiens donc à la remercier sincèrement pour son investissement et pour tout ce qu'elle m'a déjà apporté en si peu de temps.

Nous avons besoin d'une association comme Place aux Possibles, car elle apporte des solutions concrètes et un soutien sans faille, bien au-delà de tout ce que nous connaissons dans notre société.

—  Florian

Lorsque mon fils était au collège en classe de 3ème, il a rencontré des problèmes avec un élève. Il ne voulait plus aller à l'école. Mon mari et moi ne savions plus quoi faire pour l'aider. Une amie à moi m'a envoyé les coordonnées d'Angélique Guilland et Hugo l'a rencontré plusieurs fois.

Grâce à ces séances avec Angélique, Hugo a pris confiance en lui et a réussi à surmonter ses craintes. Aujourd'hui, s'il a besoin d'une aide extérieure à la famille, il sait qu'il peut retourner la voir sans problème.

Ma fille a elle rencontré des angoisses liées aux attentats. Grâce à Angélique, elle a réussi à prendre l'avion pour partir en vacances. Elle a récemment revu Angélique qui l'a aidé à affronter le départ pour un voyage scolaire.

Mille mercis encore pour votre aide qui a permis à nos enfants de s'épanouir et qui nous a beaucoup aidé moi et mon mari quand nous étions désemparés.

—  Nadège G.

Il y a un an, nous avons pris contact avec Angélique par l'intermédiaire de 365 jours Parents. Nous rencontrions de sérieux problèmes de comportement à la maison et au collège avec notre fils de 14 ans.

Nous avons eu plusieurs rendez-vous sans la présence de notre fils. Ces rendez-vous nous ont permis, en tant que parents, de prendre du recul par rapport à la situation et de faire le point sur nos attentes concernant l'éducation et surtout que nous restions en accord face à notre adolescent.

De plus, afin d'améliorer la situation qui se dégradait au collège, Angélique a joué un rôle de médiateur en organisant une rencontre au collège avec notre fils, les enseignants, les parents et même les personnes représentantes de ses activités extra-scolaires. Cette rencontre avait pour but de trouver des accords afin d'améliorer la situation.
Malheureusement, le collège n'a pas suivi.

Notre fils n'a pas participé à tous les rendez-vous proposés.
Cependant, dès qu'il sera prêt, nous retournerons voir Angélique.

Merci Angélique.

—  Valérie